Jess2.jpg

Jessica Wall, directrice de programme

Jessica a la passion de travailler en collaboration pour renforcer les communautés. Elle adore être à la pointe de l'innovation sociale et participer au lancement de nouveaux projets et entreprises à conscience sociale. Grâce à ses études en développement communautaire, en gestion de centres alimentaires et en services de santé et à son expérience pratique de travail avec des organisations locales, Jessica combine des approches théoriques et pratiques permettant aux gens de développer ensemble des solutions durables. Pendant ses temps libres, vous pourrez la trouver sur les sentiers de randonnée, enseigner le yoga, explorer le Nouveau-Brunswick dans son camping-car vintage ou prendre un repas avec ses amis et sa famille.


 
 
Gregory Burton.jpg

Gregory BURTON, Assistant Administratif

Gregory a grandi à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, au milieu de la richesse de l’esprit communautaire et de l’agriculture locale. Le fils de deux musiciens, Gregory, a déménagé à Montréal à l'âge de 18 ans pour poursuivre des études académiques et expérientielles. Diplômé en sociologie à l’origine, Gregory détient un baccalauréat en beaux-arts en études intégrales de la musique de l’Université Concordia et a passé 14 ans à travailler sur la scène musicale vibrante et créative de Montréal. Directeur de salle expérimenté et cofondateur d’une coopérative de travailleurs, Gregory s’engage dans des approches locales du développement communautaire et de la justice sociale grâce à son expérience de la planification et de la coordination sur le terrain. De retour dans les Maritimes et résidant maintenant à Dorchester, au Nouveau-Brunswick, avec sa partenaire Tessa, il a hâte de partager son expérience artistique vécue, ainsi que son amour de la communauté pour contribuer au travail excitant du PJIC.

 
Madison Girvan.jpg

MADISON GIRVAN, coordinatrice des communications

Madison a récemment obtenu son diplôme de nutritionniste holistique agréée. Peu de temps après, elle a commencé à travailler pour le marché fermier de Bouctouche et a découvert sa passion pour la cuisine. Cela l'a amenée à suivre le cours de cuisine proposé par son école et à apprendre tout au long de sa vie à manger. En grandissant, elle a travaillé dans de nombreuses fermes différentes et a découvert sa passion et l'importance de développer des entreprises locales. Elle adore voyager et a déjà vécu dans trois provinces et visité huit provinces et territoires. Madison adore se réveiller le matin avec son chien heureux et excité, et vous pouvez la retrouver pendant ses temps libres et partir à l'aventure avec lui. Elle aime aussi chanter, jouer de la musique, faire de l'art et lire chaque fois qu'elle le peut.

 
Maygen Sioux Lafford.jpg

Maygen Sioux Lafford, coordinatrice de programme

Maygen Sioux Lafford a la passion de travailler avec les jeunes, en particulier les jeunes autochtones. Elle obtiendra son diplôme du programme de justice pénale du Nova Scotia Community College en juin et prévoit poursuivre son cheminement scolaire en s'inscrivant au programme de baccalauréat ès arts en études communautaires de la Cape Breton University. Elle est déterminée à aider, soutenir et ouvrir des chemins pour les jeunes de sa communauté, ainsi que pour ceux avec qui elle travaillera. Le programme de justice pénale du Nova Scotia Community College a permis à Maygen d'acquérir des compétences en entretien de motivation, en communication interpersonnelle, en évaluation des risques et en identification des besoins pour créer des programmes significatifs. Maygen envisage d'incorporer l'identité culturelle et les enseignements et pratiques traditionnels dans son lieu de travail. Elle espère ainsi offrir un sens de l'identité et un espace propice à la guérison culturelle des jeunes.


 
Laylia Bennett.jpeg

Laylia Bennett, coordinatrice de programme

Laylia Bennett est une personne résolue à favoriser l'apprentissage interculturel, les mouvements populaires et l'innovation sociale. Elle a servi sa communauté en assumant le rôle de coprésidente du groupe de soutien aux étudiants autochtones de Mount Allison et en tant que membre du cercle consultatif autochtone de l’Université au cours des deux dernières années. Grâce à ces rôles et à bien d’autres, elle a participé à de nombreux projets tels que le premier Powwow annuel de Mount Allison, la cérémonie de levée du drapeau mi’kmaq permanente et le développement en cours du premier programme d’études autochtones de l’Université.


 
Derrick Beardsworth.jpg

Derrick beardsworth, Coordonnateur de programme

Derrick Beardsworth est le propriétaire de Parkindale Productions Shepody House à Dorchester. Au cours des dix dernières années, il a travaillé dans le secteur à but non lucratif auprès d'enfants et de jeunes. à la fois en tant que directeur exécutif et directeur de programme pour le club garçons et filles. Derrick est instructeur certifié de canoë-kayak chez Paddle Canada et aime enseigner et encadrer les jeunes. De plus, son travail bénévole s'étend au hockey, au baseball et au soccer dans la région de Riverview depuis 14 ans. Très impliqué dans le milieu de la musique et des arts, la société de Derrick a été reconnue par Music NB comme l’entreprise de musique de l’année 2018 et la salle de concert de l’année 2017. Dans son temps libre, Derrick aime participer l'art et être actif dans le plein air avec sa famille et quatre jeunes enfants.