étape 1: Prendre Contacte:

Tout d’abord, dites-nous que vous souhaitez participer en remplissant notre formulaire en ligne, en détaillant votre expérience et vos intérêts personnels! Si vous n’êtes pas prêt à vous engager, mais souhaitez poser quelques questions, vous pouvez nous contacter ici!

étape 2: Faire un plan:

Un de nos coordinateurs-de-programme vous contactera pour discuter de vos objectifs et de vos intérêts. Ils travailleront avec vous pour vous aider à planifier vos 120 heures de participation, en:

  • vous jumeler avec des opportunités de bénévolat,

  • tendre la main à un mentor,

  • planifier un projet autogéré, et

  • explorer toutes nos activités géniales!

Heures du Service Civique.png

Stages bénévoles

Les jeunes auront l’occasion de discuter de leurs objectifs et de leurs intérêts avec leur coordonnateur de programme. Les coordinateurs de programme feront le suivi des options potentielles afin de trouver le match le plus efficace et le plus passionnant!

Les stages peuvent prendre différentes formes en fonction des besoins des organisations partenaires et des jeunes. Il est possible pour les jeunes de travailler avec plusieurs organisations afin d’accomplir un nombre significatif d’heures de bénévolat tout au long du programme.

Si les jeunes connaissent déjà une organisation avec laquelle ils aimeraient travailler et qui n’est pas actuellement un partenaire officiel du projet, le PJIC peut envisager de créer une opportunité de bénévolat avec cette organisation!

Mentorat

Les jeunes peuvent identifier un mentor de leur préférence ou être jumelés à un mentor de notre liste de partenaires.

Les mentors auront pour rôle de conseiller le participant tout au long du programme et devront s’engager pendant 10 heures au total sur une période de 4 mois.

Projets autogérés

Les jeunes peuvent apporter des idées de projets à leurs coordinatuers de programmes, qui les aideront à définir les objectifs du projet et à commencer à mettre les choses en mouvement! Grâce à notre partenariat avec Rising Youth, il pourrait être possible d’obtenir un petit financement pour des projets autogérés.

Les projets peuvent prendre de nombreuses formes, alors ne vous gênez pas, nous voulons concrétiser vos idées!

Activités de groupes

Il se passe toujours beaucoup dans nos communautés, et nous voulons que les jeunes s’impliquent!

Les jeunes seront encouragés à participer à divers événements, notamment des programmes de base organisés par le personnel, ainsi que des événements communautaires qui correspondent à notre mission.

Les jeunes peuvent également discuter avec les coordinateurs de programme de l'organisation de leurs propres événements avec d'autres participants: plus il y a d'idées, mieux c'est!


étape 3: Surveillance et support

Le personnel du PJIC contactera les jeunes de manière régulière pendant toute la durée du programme, s'assurant que les jeunes reçoivent un soutien complet en fonction de leurs besoins.

Les jeunes auront accès a des ressources pour assister aux frais de voyage, de garde des personnes à charge, de conférence et autres dépenses admissibles.


5FAA2D1F-A64A-4D67-B4C4-8703BEEC95E5.jpeg